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Nouvel algorithme Google Hummingbird : ce qui change pour les référenceurs

Vous avez sans doute entendu dire que Google a récemment publié le plus grand changement de son algorithme de recherche depuis de nombreuses années . C’est ce qu’on appelle Hummingbird (colibri). Il permet à Google de manipuler la « recherche conversationnelle » , ce qui signifie qu’il peut analyser rapidement des questions entières et des requêtes complexes. Cela signifie également que les référenceurs devront faire quelques ajustements à leur stratégie de publication en ligne .

On peut se demander quel genre de changement Hummingbird apportera. Voici un bref aperçu sur ce que les référenceurs ont besoin de savoir à propos de cette importante mise à jour de l’algorithme.

Qu’est-ce que Hummingbird à changé : les gens ont tendance à parler de leurs recherches quand ils sont sur le pouce , en utilisant des appareils mobiles. Hummingbird prend en compte ce nouvel usage.

Hummingbird présente également un changement majeur de vieilles méthodes de recherche uniquement avec des mots clés de Google. Avant Hummingbird , Google savait ignorer certains mots dans les requêtes de recherche. Maintenant, Google considère chaque mot de la requête pour obtenir une meilleure compréhension de l’intention . L’importance des mots-clés Longtail a considérablement augmenté en raison de Hummingbird.

Google Hummingbird a obtenu son nom parce que c’est  » précis et rapide », selon Amit Singhal , vice-président et ingénieur logiciel chez Google. Lors d’une interview avec Search Engine Land éditeur Danny Sullivan, Singhal a été rapporté pour avoir dit qu’il n’y a pas eu une telle mise à jour de l’algorithme majeur depuis 2001.  » Notre algorithme a dû passer par une révision fondamentale de la façon dont nous allons garder nos résultats pertinents « , a déclaré Singhal .

Comment Hummingbird fonctionne: Hummingbird utilise le Knowledge Graph de Google, qui a été présenté l’année dernière . Le graphe de connaissance permet au moteur de recherche afin de mieux comprendre la relation entre les concepts plutôt que des mots-clés individuels. Avec cela, Hummingbird a été conçu pour se concentrer sur le sens des mots au lieu de juste les mots eux-mêmes. Cela permet aux pages Web qui correspondent à la signification d’une requête d’être mieux placés qu’une page qui correspond à seulement quelques mots.

Alors que le nouvel algorithme a été introduit il ya plus d’un mois, les utilisateurs de Google plus occasionnels n’ont probablement pas remarqué une différence .

Selon Singhal via un article de blog , en utilisant Hummingbird , Google sera en mesure de répondre à des questions qui n’ont pas de réponses simples .

L’ajout du Knowledge Graph permet également à Google de mieux comprendre les questions de suivi . Si vous avez demandé de rechercher « images du monument de Washington  » puis ensuite , « Combien mesure t’il?  » le moteur de recherche saura que vous demandez la hauteur du monument de Washington .

Comme Google continue d’améliorer l’algorithme Hummingbird , il sera en mesure de répondre à des questions plus complexes. Cette capacité va devenir de plus en plus nécessaire que les utilisateurs migrent vers requêtes vocales  » langage naturel  » qui sont entrés via des appareils mobiles .

Il ya au moins une ou deux choses que les webmasters doivent prendre en considération .

Soyez mobile-friendly . Tout d’abord, assurez-vous que votre site est aussi mobile-friendly que cela peut être . Utilisez de grandes polices (qui sont plus faciles à lire sur les petits écrans ) , des images qui attirent l’attention et des vidéos qui sont de la bonne taille pour mobile. Comme tout le contenu, le contenu mobile devrait avoir un objectif clair et concis.

Certains sites peuvent être améliorés du point de vue mobile en utilisant le web design réactif , ce qui provoque la disposition de votre site web pour ajuster automatiquement en fonction de l’appareil auquel le lecteur accède. Optimisation de la mise en fonction du périphérique fournit une meilleure expérience utilisateur , ce qui rend plus facile pour vos utilisateurs de naviguer sur votre site web , accéder à votre contenu et d’acheter vos produits ou services .

Mettre en œuvre une stratégie axée sur la valeur du contenu. Google Hummingbird montre que Google a amélioré sa capacité à comprendre la signification des questions au lieu de mots clés individuels . Le contenu qui répond à des questions spécifiques deviendra plus important lors du classement avec Hummingbird.

Cela signifie qu’il faut ajouter plus d’articles de blog et de pages sur votre site web qui aident à répondre aux questions que votre public cible est à la recherche . Offrant une analyse de haute qualité et d’expertise sur un sujet précis en fait un excellent point de départ pour une stratégie de contenu réussie. Engager le contenu , comme des quiz , des cadeaux et des concours pour fidéliser , viraliser , et interesser , ce qui peut amplifier vos efforts de marketing de contenu.

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(article traduit)

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