Pourquoi choisir une agence web pour la création de votre site internet ?

De nombreuses offres alléchantes low cost sont présentes sur le web, mais alors pourquoi choisir un professionnel pour réaliser votre site web ?

L’identité visuelle / Design :

L’aspect visuel d’un site internet vous différencie, vous rend unique et surtout reflète votre image. Un pro vous présentera des maquettes en fonction de ce que vous désirez et l’intégrera au site par exemple. Avec une solution low cost ou avec abonnement vous ne pourrez que personnaliser certains éléments, que vous aurez au préalable créés.

La technique :

Pourquoi avoir des fonctions dont vous n’aurez pas besoin et surtout que vous ne saurez pas utiliser ? Nous développons uniquement ce dont vous avez besoin, vous ne vous perdrez donc pas avec des fonctionnalités inutiles ou trop complexes.

Le référencement :

Un bon référencement sur les moteurs de recherche est indispensable si vous voulez que votre site soit visité et donc avoir de nouveaux clients. Le référencement est un métier à part entière, méfiez vous donc des solutions avec abonnement ou vous « créez » vous même votre site et qui sera soit disant bien référencé.

Le temps :

La création d’un site internet prend beaucoup du temps. Confier votre projet à un professionnel vous permet de gagner un temps précieux et surtout le résultat est garanti. N’oubliez pas également que les mises à jours sont indispensables et bien entendu cela ne se fait pas tout seul.

Le conseil :

Lorsque vous faites appel à une agence web vous ne payez pas que l’aspect technique mais aussi pour du conseil ne l’oubliez pas. Parce que vous ne savez pas forcement ce que vous voulez et que vous n’êtes pas un pro du web, l’agence est la pour vous guider, vous faire des propositions.

Les fausses bonnes idées :

Je peux le faire moi même / Je connais quelqu’un qui peut me le faire gratuitement !

Si c’est son métier ? Alors oui, si celui ci accepte de vous le faire gratuitement pourquoi se priver. Mais sinon, êtes vous sur que cette personne sera toujours disponible pour vous ? De plus, vous pouvez être exigent avec un prestataire, mais pas avec un ami qui vous dépanne.

Je vais prendre une formule avec abonnement !

Un site pour quelques euros par mois ? Super je fonce ! Oui sauf que cela ne sera pas forcement économique du tout d’une part. Il vous faudra aussi du temps car c’est à vous de « construire » votre site d’autre part. Sans oublier les tacites reconductions, et pour couronner le tout si vous résiliez, votre site ne vous appartenant pas il sera tout simplement supprimé.

Pour conclure n’oubliez pas qu’un site internet est un investissement qui vous apportera une visibilités et des clients … Alors ne rognez pas sur tout car vous vous en mordrez les doigts.

Alors combien ça coute de faire un site ? Pour toute demande, conseil, devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Auteur : AJ

Pourquoi choisir une agence web pour la création de votre site internet ?
Notez cet article