Dropshipping : comment savoir si un produit est gagnant ?

Action Journalière Communication » Webmarketing » Dropshipping : comment savoir si un produit est gagnant ?

Le marché du e-commerce est en plein expansion actuellement. À cet effet, c’est le moment où jamais de se lancer dans le e-business. Cependant, avec quel produit se lancer pour gagner gros ? C’est logiquement la question que se poser tous ceux qui désirent faire fortune dans ce secteur !  Pour répondre à la question, les spécialistes nous parlent des produits winners. Cependant, comment identifier un produit winner ? C’est au tour de cet article de répondre à cette question.

Une définition du produit winner pour commencer

Vous êtes peut-être à vos débuts en matière de dropshipping. Si c’est le cas, avant de vous donner les clés pour identifier un produit winner, il est de notre responsabilité de vous expliciter un peu le concept. En effet, un produit winner est un produit gagnant.  C’est le meilleur des meilleurs, le top des tops, celui, qui arrache instinctivement un «  waouh ! » au client.  Le dropshipping est une activité très dynamique. Alors pour y faire fortune, il convient d’opter pour des produits qui se démarquent nettement des autres. Un produit gagnant digne du nom permettra absolument de développer son business avec le dropshipping. C’est une règle qui ne trompe pas. Au total, un produit winner dropshipping :

  • Est une offre incroyable qui ne se refuse pas
  • Attire l’admiration et la curiosité du client
  • Comble toujours l’attente du vendeur

Comme on peut le voir, c’est le prototype  de produit qui doit faire réussir votre activité e-commerciale.

Quels sont les outils pour déterminer un produit gagnant ?

Le dropshipping est une activité commerciale tripartite qui nécessite de la confiance, de la stratégie, mais aussi de l’intelligence afin de dénicher les produits winners dropshipping. Cependant, même si vous possédez toutes ses qualités, il vous faudra certains outils de précision.

Winner Pulse

Méconnu du grand nombre, ce logiciel français permet de mesurer les volumes de vente sur des sites de vente comme Aliexpress et Amazon. Il permet d’avoir des valeurs concrètes sur le système du marché de dropshipping. Mieux, Winner Pulse offre aux e-marchands la possibilité d’étaler leur recherche sur une période précise. C’est un outil efficace qui permet d’identifier un produit gagnant à moindre coût.

HotProducts.io

C’est un autre outil qui vous permet de déterminer un produit winner dropshipping en un rien de temps. Il s’agit d’un logiciel bien connu des dropshippers. Il dispose d’un catalogue de produits winners régulièrement actualisé. Par ailleurs, il vous offre également certaines extensions qui vous permettront de renchérir la publicité autour de vos produits dropshipping.

Ecomhunt

Ecomhunt fait la chasse aux produits winners à travers les plateformes des fournisseurs afin de vous dénicher le top des tops winner. Facile à utiliser, Ecomhunt vous permet de repérer très facilement votre produit gagnant à vendre pour rentabiliser très rapidement. Par ailleurs, ce logiciel met à votre disposition des informations pointues et pratiques. Vous pourrez même déterminer le pourcentage en termes de concurrence par rapport aux produits afin de savoir s’il vous convient de vous positionner ou non.

D-Nicheur

Il a la particularité de vous renseigner sur vos concurrents. En vous dénichant les produits winners du moment, D-nicheur vous propose d’affiner votre stratégie publicitaire avec des vidéos dropshipping réalisées par vos concurrents. Par ailleurs, ce logiciel français met à votre disposition une liste des meilleurs fournisseurs français.

Outre ces outils, vous trouverez dans l’univers du Dropshipping de nombreux autres outils qui vous permettront de trouver le meilleur des produits gagnants.

Catégories :