l'alerte SMS : ou outil puissant de communication

Le SMS est un puissant outil de communication dont l’efficacité a été prouvée. Avec un taux de lecture record de 97%, le SMS représente un pilier intéressant pour une communication réussie. Toutefois, il n’est pas suffisamment entré dans les habitudes de certaines entreprises qui estiment que c’est une solution classique et limitée. Pourtant, le SMS professionnel s’intègre de nombreuses façons dans les stratégies d’entreprise. Associé aux autres outils de communication, le SMS pro peut évidemment devenir un puissant moyen de communication.

Le SMS alerte pour une communication efficace

Le SMS connait un véritable engouement ces dernières années. Au-delà du fait que le texto est un moyen de communication classique, le SMS devient de nos jours un outil de communication professionnelle et rentable. Rapide et facile à mettre en œuvre, la campagne SMS atteint simultanément tous vos contacts mobiles. Cette méthode vous démarque de vos concurrents et vous rapproche encore plus de votre clientèle. C’est un mode de communication qui peut être un réel levier de conversion de leads en clients. En effet, le message envoyé atteint la cible peu importe l’endroit où ce dernier se trouve. Par ailleurs, il a été statistiquement prouvé que le SMS est lu au bout de 3 minutes. Cela n’est pas forcément le cas avec les mails et les messages audio.

En ce qui concerne l’alerte de sms, celle-ci peut être utilisée à plusieurs fins par les entreprises : envoyer des offres personnalisées, envoyez des primes de fidélité, générer du trafic, etc. Avec toutes ces possibilités, le SMS alerte se positionne désormais comme un outil de gestion de la relation client. La campagne d’alertes SMS peut être mise en place sur une plateforme sécurisée pour envoyer des SMS pros via internet. 

Pour atteindre efficacement vos objectifs, il est impératif que les messages à diffuser soient clairs, concis et très précis. Ils doivent également être personnalisés et apporter une réelle solution au destinataire. En outre, il n’est pas conseillé d’abuser de la communication par sms. En effet, les alertes SMS doivent être envoyées à des cibles bien précises qui ont opté pour ce mode de communication. Par ailleurs, la fréquence d’envoi doit être limitée pour une campagne sérieuse et efficace.

Avantages des alertes SMS

La communication par SMS présente de nombreux avantages non négligeables. Sa mise en œuvre est simple et flexible. Pour mettre en place une campagne SMS, cela se fait sur une plateforme dédiée. Généralement, ces plateformes présentent une interface intuitive facile à prendre en main. Pour atteindre votre cible, elle vous offre la possibilité de définir un certain nombre de critères. Avec les SMS pro, la réception est quasi instantanée, de même que la lecture. Il est reconnu que les téléphones mobiles sont consultés en moyenne une centaine de fois dans la journée. Il y a donc de fortes chances que vos messages soient lus immédiatement.

En outre, les messages étant concis, les lecteurs ne retiendront que les points lés de vos messages. Cela rend la campagne encore plus efficace. Ce mode de communication  l’avantage de favoriser un taux de couverture proche de 100%. Par ailleurs, l’envoi des alertes SMS n’est pas réglementé. Il est donc possible d’en envoyer tous les jours et à toute heure sans restriction.

Les plateformes de SMS vous font également parvenir des accusés de réception de tous les messages envoyés. Vous pouvez ainsi savoir si vos messages ont bien été délivrés aux destinataires cibles ou si une éventuelle anomalie est survenue. Dans le cadre des SMS nécessitant une réponse, celle-ci s’affiche directement sur la plateforme.

Avec les plateformes de messagerie, vous avez le choix entre deux options : des envois immédiats et les envois programmés. Pour les envois programmés, vous choisissez l’heure et la date en fonction de vos objectifs. La campagne de communication par SMS a un coût plutôt abordable en plus d’être écologique. En effet, les opérateurs sur internet offrent des tarifs économiques pour des services complets d’alerte sms. Il faut également noter que le SMS est un outil multi usage qui peut être utilisé à des fins diverses et dans plusieurs domaines: évènementiel, santé, emploi, etc. C’est aussi un canal qui est utilisé pour être proche des partenaires et fidéliser les clients.

Quand utiliser les alertes SMS ?

L’alerte SMS peut être utilisée dans plusieurs cas. Si vous êtes une entreprise ou une collectivité, voici dans quels cas vous pouvez utiliser l’alerte SMS :

  • Prise de rendez-vous : il vous permet de rafraîchir la mémoire de ceux qui oublient vite quand bien même ils ont noté le rendez dans leur agenda. Un message de rappel peut être envoyé la veille de la rencontre ou plutôt le jour même.
  • Suivre une commande : il s’agit ici de rassurer les clients sur l’envoi de sa commande et de le tenir informé de l’évolution de celle-ci.

Apporter des informations précises et au bon moment par un canal aussi discret est un bon moyen de fidéliser les clients. Il nait une relation de confiance qui finit par convertir les prospects les plus réticents en clients. Par ailleurs, la rapidité de la mise en œuvre d’une campagne SMS permet de rendre votre image de marque encore plus dynamique.

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