Le métier de rédacteur est assez complexe. Il a pour but de rédiger et d’intégrer des contenus d’un site internet, d’un blog ou d’une application web. Son autre but principal est l’optimisation SEO, car il doit faire le plus de référencements possible. Un article SEO sert à optimiser les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie “optimisation pour les moteurs de recherche). Cela consiste à positionner des liens vers d’autres sites afin de les optimiser. De nombreux outils sont utilisés pour y parvenir, comme les balises HTML ou encore le maillage interne et externe.

Quand est-ce qu’un contenu est publié en ligne ?

Un contenu publié sur Internet peut varier sous différentes formes, comme un blog, un tweet, ou juste un article. Publier une vidéo ou encore une chanson est aussi un contenu, qui sera posté sur une plateforme adéquate. Internet va enregistrer ces contenus, et ils seront publics pour chaque internaute. Il est possible de mettre en ligne un contenu gratuitement, par exemple une vidéo sur youtube, ou bien mettre de l’argent pour créer un bon site internet qui sera bien référencé.

Comment publier un contenu en ligne ?

Publier un commentaire ou un blog en ligne est à la portée de tous, même ceux qui ne savent pas utiliser parfaitement Internet. Énormément de personnes publient chaque jour des choses sur son ordinateur ou sur son portable, allant du simple tweet à un article important. Cependant, certains individus comme les rédacteurs web utilisent cet outil tous les jours, afin de répondre aux besoins des créateurs de site par exemple. Scribe.best est une plateforme de rédaction de contenu créée par Romain Pirotte, tenue par des experts en SEO, qui sont des professionnelles sur le copywriting, ou encore l’optimisation SEO du contenu. Les prix sont abordables et les offres complètes, et aideront les nouveaux ou anciens sites à se faire connaître facilement.

Combien de mots doit contenir un contenu qui va être publié en ligne ?

En fonction du contenu qui va être publié, il est important de faire attention au nombre de mots. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le but premier d’une publication, peu importe ce que c’est, c’est d’être optimisée afin que le maximum de personnes le voie. Sur les réseaux sociaux notamment twitter, un tweet devrait comporter entre 70 et 100 caractères pour être optimal, car les tweets inférieurs à 100 caractères ont un taux d’engagement supérieur à 17%. Un post Facebook devrait faire 40 caractères, car il génère un taux d’engagement supérieur de 86%. Un autre réseau social pour lequel le post est important et doit être optimisé est linkedin. Le post doit en effet faire environ 25 mots, tandis qu’un post du googleplus doit faire 60 caractères.

En ce qui concerne les contenus postés directement sur Internet, notamment sur un site, le nom du domaine doit faire 8 caractères afin que l’on s’en rappelle et qu’il soit rapide à mémoriser, alors qu’un article de blog doit, de façon optimale, contenir 1600 mots, et au minimum 300 mots afin que l’article soit bien référencé. Au niveau de l’écriture et de la forme de l’article ou du blog, il est conseillé de ne mettre que 40 à 55 caractères par ligne, afin que les paragraphes ne soient pas trop gros à la lecture, et que le lecteur se souvienne de ce qu’il est en train de lire car ce sera bien plus agréable pour lui. Évidemment, le nombre de mots dépend du sujet sur lequel vous voulez parler, ou si beaucoup de personnes vont le lire. Néanmoins, en SEO, l’écriture est quelque chose à ne pas négliger.

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